Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 09:58

Les cliniques, hôpitaux et établissements de santé ont l’obligation, dans les constructions neuves, de respecter le texte en vigueur :

Arrêté du 25 avril 2003 relatif à la limitation du bruit dans les établissements de santé. (lire Version consolidée au 20 janvier 2016)

Mais il y a bien évidemment des situations particulières qu’il serait certainement utile de traiter dès la conception.

Les maisons de retraite, tout particulièrement, hébergent, pour de longues périodes, des personnes qui, de jour comme de nuit, crient leur mal être.

Non qu’elles soient maltraitées mais – et je ne suis pas médecin – certaines de ces personnes subissent peut-être des dysfonctionnements cérébraux.

Donc elles hurlent, avec la capacité de leurs pauvres poumons, et dérangent les voisins de chambre.

Ce serait anecdotique si certaines situations ne conduisaient à des comportements de violence des voisins en rétorsion au trouble causé nuit comme jour.

Améliorer les prises en compte générale de l’acoustique dans les établissements de santé, apporter un mieux à tous les résidents.

Ce serait anecdotique si certaines situations ne conduisaient à des comportements de violence des voisins en rétorsion au trouble causé nuit comme jour.

Ce sujet n’est bien sûr pas majeur mais, si il peut améliorer les prises en compte générale de l’acoustique dans les établissements de santé, ce ne serait que

Partager cet article

Repost 0
expert acoustique
commenter cet article

commentaires

renove ecolomique 09/06/2016 10:38

Pas seulement pour l'isolation phonique j'espère, car l'isolation thermique est également important pour le bien-être des patients.

Présentation

  • : Le blog d'Alain Le Dosseur, expert acoustique
  • : ce blog est destiné à évoquer l'acoustique à partir d'un travail de bureau d'études et d'expertise judiciaire comme privée
  • Contact

contact par courriel

alain.ledosseur@dbmail.com

Recherche