Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 08:55

 

 

 


Vous êtes plus de 160 abonnés à ma newsletter, et c’est donc tout naturellement à vous que j’adresse ici en premier mes vœux à l’occasion de cette nouvelle année.

 

Je n’oublie pas cependant la vie privée dont la qualité est très souvent liée à notre santé comme à celle de nos proches.

 

Que chacune et chacun d’entre vous se porte à merveille et qu’il puisse ainsi continuer à œuvrer avec moi sur un sujet qui m’est très cher : la maîtrise de l’environnement sonore.

 

Pour 2013, nous allons voir comment le certificat de prise en compte de la réglementation acoustique (voir article précédent) va être mis en œuvre.

 

 Les Maîtres d’Ouvrages devraient se tourner vers les cabinets d’étude acoustique. En effet, ce certificat, qui est très engageant pour son signataire, contient tout un ensemble de points qui peuvent être assimilés à des études acoustiques.

 

Imaginons simplement que la prise en compte des plans qui seront fournis conduise à des remarques et des non conformités potentielles, il faudra bien évidemment effectuer les études permettant au certificat de conclure à la conformité totale (sous réserve, bien entendu, des problématiques de mise en œuvre).

 

Nous en reparlerons donc très certainement au fil des mises en application.

 

Par ailleurs, et ayant écouté les critiques – qui sont toutes positives bien sûr – je prends la résolution de mieux relire les documents publiés dans ce blog pour vous éviter les coquilles orthographiques ou de simple frappe que j’ai pu commettre dans le passé.

 

Le fait que je prenne un peu plus de temps pour vous livrer mes réflexions devrait améliorer vos lectures.

 

Je vous remercie donc pour votre indulgence.

 

C’est fort de cette (très) bonne résolution que je vous souhaite encore une très bonne année 2013.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires